Petits cakes pommes et flocons d'avoine

Publié le par Claudie

Pour conclure cette semaine de "vacances" sur une note sucrée, je me suis lancée dans la confection de mini cakes aux pommes et flocons d'avoine. J'ai trouvé cette recette sur un magasine il y a déjà plusieurs mois.

 

MAISON-8 2888

MAISON-8 2893-copie-1 MAISON-8 2892

MAISON-8 2890

MAISON-8 2895

 

Voici commment les réaliser si cela vous tente.

 

Ingrédients :

50 g de flocons d'avoine

2 pommes

100 g de farine 

1 sachet de levure

100 g de sucre roux

2 oeufs

10 cl d'huile

1 c. à café d'essence de vanille

 

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger dans un grand saladier les flocons d'avoine, la vanille, la farine, la levure et le sucre. Creuser un puit. Batter les oeufs avec l'huile et ajouter ce mélange au précédent. Peler et raper les pommes, les ajouter à la préparation. Verser dans de petits moules et enfourner 15 à 20 minutes (25 à 30 minutes pour de plus grands moules comme ceux de la photo).

 

***

 

Voici pour finir 2 bonbonnes de verres chinées et enfin nettoyées ! Elles avaient sûrement séjournées à l'extérieur...

 

MAISON-8 2897

 

Bon début de semaine !

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miam miam merci pour ce partage .<br /> Bonne soirée.<br /> Carine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta visite Carine, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai bien relevé la recette. Jean et Jack, nous donneront leur avis. Nous te transmettrons les résultats. Très belles bonbonnes. Tendrement à tous les 2
Répondre
M
ils sont bien joliment présentés.<br /> Encore de bien jolies photos.<br /> Bises mach'
Répondre
C
<br /> <br /> merci Mach !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un petit goût d'automne pour ces cakes qui ont l'air très bons et rapides à réaliser.<br /> J'adore les bonbonnes, je les imagine très bien chez toi!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Milie ! Oui ça y est on approche de l'automne :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi aussi je prends note de cette recette !
Répondre
L
Fan des gâteaux et tartes aux pommes. Je me laisserai tenter. Oh la chanceuse, elles sont magnifique ces bonbonnes . Biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lilou !<br /> <br /> <br /> <br />
L
effectivement j' appelle çà des marie jeanne mais après vérification c'est dame jeanne ou marie jeanne après vérification , et celle là ne ce fume pas lol !<br /> bisous
Répondre
L
non je ne pense pas !<br /> il en existe des vertes et des transparentes<br /> en tout cas elles sont superbes<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ha je pensais qu'on appelait ça une dame jeanne et que la marie-jeanne c'est plutôt la petite plantation illégale... mais en effet quoiqu'il en soit, j'en suis fan ;) Bises et bon début de<br /> semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Zon l'air trop bon ces petits cakes ! J'aime beaucoup aussi leurs emballages...tu as trouvé cela où ?<br /> Et j'aime tes bonbonnes !!!! Bonne semaine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire Angèle :) Les petits moules viennent du supermarché, c'est la marque Alfapack et ils existent aussi en carrés ! Belle semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ils ont lair délicieux, j'essaierai ! Et les bonbonnes, je suis fan, je crois que je vais m'en offrir une mais déjà propre lol. Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gaby ! Oui pour la bonbonne, une déjà propre aura bien des avantages ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm!!!!!<br /> cela donne vraiment envie !<br /> je prend note ,<br /> très jolies ces marie-jeanne !<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lo ! Ces marie-jeanne ? Tu es sûre que tu ne confonds pas ? :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils ont l'air bien appétissant ces gâteaux :)<br /> J'aime beaucoup les bonbonnes , elles sont superbes !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sand ! Je vais peut être y mettre des branchages (dans les bonbonnes, pas dans les cakes ;)<br /> <br /> <br /> <br />