Marre de la peinture

Publié le par Claudie

Encore et toujours quelque chose à peindre, cette fois-ci, la poutre soigneusement décapée à grands coups de karcher par Pierre Alain... souvenez vous, à l'époque, l'herbe était verte ! 

La peinture attendait depuis un bon moment, et comme d'habitude quand il s'agit de glycéro, j'ai procrastiné à fond ! Mais bon voilà, c'est l'automne et il faut bien protéger le bois avant qu'il ne s'abime...

Une fois de plus, j'ai finie crépie ! Une fois encore, j'en ai plein les bras ! J'ai quand même eu recours à mon assistant teneur d'échelle car en plus de détester la glycéro, j'ai le vertige !

Le pire, c'est qu'il y aura une seconde couche... et que je n'ai pas terminé. Il reste à faire la partie du garage et le dessous de la petite avancée.

 

JARDIN-4 7276

 

Pour mémoire, après décapage c'était comme ça :

JARDIN-2 4828

 

JARDIN-4 7277

Ici, on voit bien la différence entre le blanc et le beige de la vieille peinture.

 

JARDIN-4 7279

Ici, on voit surtout que j'ai bien débordé sur la gouttière et le crépis !

 

JARDIN-4 7278

Ici, on voit bien les abrutis de moucherons qui sont venus saloper mon travail en s'engluant dans la peinture fraiche...

 

JARDIN-4 7281

Ici, on peut constater qu'il ne reste pas un brin d'herbe vert... c'est comme un paillasson géant affreux !

 

Sur ce, vous avez compris que ce fut l'éclate totale et que j'ai hâte de recommencer ?

 

Pour changer de sujet tout en restant dans le thème, nous aimerions carreler cette petite avancée devant la maison. Nous avons trouvé un modèle chez casto, qui existe en 2 couleurs : ciment ou beige. Z'en dites quoi ?

http://www.castorama.fr/images/products/i/i_581315.jpghttp://www.castorama.fr/images/products/i/i_581310.jpg

 

Publié dans rénovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi je dirai la première si ce n'est pas déjà fait !
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas encore fait, j'espère avant l'été...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Aller, une de moins sur la "to do list"...<br /> Pour le carrelage, je serais tentée de dire la proposition 2.<br /> Mais ce n'est pas évident de le voir en photo, tu pourrais peut être en acheter à la pièce pour voir le rendu chez toi si tu hésites ?
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais pas si à casto ils vendent à la pièce, je me renseignerai :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle est quand même bien jolie en blanc et pour la petite avancée je vote pour la première couleur ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sand :)<br /> <br /> <br /> <br />