Le bureau

Publié le par Claudie

Le 2 novembre dernier, nous avons fêté nos 6 ans dans la maison. Nous n'avons pas vu le temps passer ! Le bureau a été la première pièce que nous avons rénovée. C'est là que nous avons essuyé les plâtres et fait de mauvais choix (peinture satinée sur des murs plein de défauts, parquet très sombre...). Les murs et le parquet stratifié ayant bien souffert, il est temps de tout refaire.

Pour rappel, côté mobilier, on y trouve une armoire parisienne que j'adore et mon grand bureau. Du côté de monsieur, je n'ai pas fait de photo pour cause de désordre intensif, mais imaginez un bureau tout aussi imposant que le mien (pas encore repeint) plein d'écrans claviers, manettes, casques... un bureau de geek quoi.

Le bureau

Au tout début, nous avions des bureaux basiques ikea totalement dépareillés...

Le bureauLe bureau

Pour désencombrer un peu cette petite pièce (10 m²) pleine de meubles imposants, nous allons remplacer nos gros bureau par un grand plan de travail posé sur des caissons à tiroirs. Rien de très original, on trouve plein d'inspirations de ce genre sur Pinterest.

Le bureau

J'ai tout juste terminé l'étape peinture ! Nous avons choisi 2 couleurs : "Fog" (Tollens en association avec Flamant) et "Iode" (Flamant). L'amoire parisienne a aussi été repeinte en "Iode", car sa couleur jurait avec le nouveau vert du mur... Voici quelques photos des travaux de peinture.

Le bureau
Le bureauLe bureau
Le bureau

Le plus dur et le plus salissant a été fait ! Je suis bien contente et maintenant, j'ai hâte de passer à l'aménagement et la décoration ! 

Publié dans rénovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très jolie couleur et belle transformation . De jolis changements .<br /> biz<br /> Carine
Répondre
C
Merci Carine :)
G
Happy birthday d'emménagement alors lol ! J'aime beaucoup tes changements, de toute façon je suis toujours fan de ce que tu fais !!! bisous ma poulette ! gaby
Répondre
C
Merci Gaby, ça passe vite 6 ans... J'ai hâte de voir tes travaux dans ton entrée moi ;)
M
Quelles belles couleurs! Et aux noms poétiques :)<br /> Déjà 6 ans dans votre maison, c'est fou! Hâte de voir le résultat final.<br /> Bises
Répondre
C
Le brouillard iodé, c'est vrai que c'est inspirant ;)
S
Une bonne chose de faite, ton armoire est tout aussi jolie dans sa nouvelle couleur ;)<br /> Bisous Cookie
Répondre
C
Merci Sand :) ça lui donne un petit coup de frais !
F
C'est beau, c'est doux, on a hâte de voir le résultat final !
Répondre
C
Va falloir qu'on aille à Ikea avant ;)
M
Très joli ton , l'armoire est belle dans cette couleur et ça change de tout ce qu'on voit actuellement !!!!<br /> Bises mach'
Répondre
S
J'aime beaucoup la nouvelle couleur de l'armoire parisienne. Hâte de voir le résultat final de cette pièce!
Répondre
C
Le parquet est fini, reste l'aménagement ! De nouvelles photos arrivent :)