Novembre et calendrier de l'avent

Publié le par Claudie

Novembre et calendrier de l'avent

Une fois de plus, le temps est bien vite passé depuis le dernier article de ce blog. L'herbe a même eu le temps de repousser ! On profite des dernières couleurs de l'automne avant le dépouillement total des mois d'hiver.

Novembre et calendrier de l'avent
Novembre et calendrier de l'avent

Toutes ces jolies feuilles serviront de protection aux bananiers cet hiver. Il faut s'occuper de préparer le jardin même si le temps n'y encourage pas trop...

Novembre et calendrier de l'avent

J'ai plutôt envie de penser aux préparatifs de Noël ! Dans 4 semaines, je suis en vacances, alors Noël cette année, je vais avoir le temps d'en profiter à fond. Et on ne parle pas de préparatifs sans un calendrier de l'avent digne de ce nom. Cette année, on va compléter le notre nous même.

Novembre et calendrier de l'avent

Nous l'avons acheté soldé à Jardiland l'an dernier après les fêtes. Il est de nouveau dispo cette année (à un prix tout à fait prohibitif...). Nous aurions pu le fabriquer nous même car il existe plein de très jolis DIY sur les blogs, mais j'avoue que j'ai adoré cette petite maison toute simple et sans fioritures !

L'idée c'est de le remplir de petites surprises pour l'autre et de l'ouvrir un jour sur 2. Monsieur commencera, avec les jours impairs et je prendrai le relais avec les jours pairs. Il faut donc trouver 12 idées. Cela s'inscrit bien dans notre démarche d'orientation vers des produits durables. Pas facile cependant de trouver des idées et de résister à la tentation de le remplir de babioles inutiles... Idéalement, autant s'orienter vers du consommable ou des petites choses utiles. Bref, on commence dans 11 jours !

 

Publié dans quoi d'autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Elle rend super bien ta petite cabane au fond du jardin ! avec les couleurs de l'automne, c'est superbe !! J'aime beaucoup aussi ton calendrier de l'avent !! et curieuse comme je suis, j'aimerais surtout voir ce qu'il y aura à l'intérieur lol !! Bonne semaine poulette ! biz, Gaby
Répondre
M
Très joli le jardin , sympa l'idée du calendrier .<br /> Bises mach'
Répondre
S
J'adore cette idée de calendrier Cookie, en plus il est superbe !!!!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre