Premières plantations

Publié le par Claudie

Premières plantations

Les premières plantes "exotiques" ont pris place dans le nouveau massif. Le rosier est remplacé par les bananiers dans le grand L (le mono feuille a survécu à une attaque de Junky) et l'agapanthe qui s'ouvre enfin va parfaitement dans ce petit coin tropical (pour une fois j'ai planté quelque chose au bon endroit dès le début !). Je laisse l'espace libre entre celle-ci et la pivoine, pour les futurs petits bananiers qui pousseront.

Dans le 2e emplacement, les cannas se plaisent déjà bien et continuent leur développement.

Premières plantations
Premières plantations
Premières plantations
Premières plantations
Premières plantations

Reste donc 3 bacs à planter avec très certainement : un trachycarpus fortunei, un phormium panaché et.... d'autres plantes ! Bon pendant que j'y réfléchi en buvant un petit gaspacho de concombre... n'hésitez pas à me donner des idées ;)

Premières plantations
Premières plantations
Premières plantations

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca prend forme et c'est très joli. J'aime cette ambiance exotique, plus moderne et moins classique que les rosiers. Pour mon jardin, l'ancien propriétaire était fan des roses et tulipes, pivoines etc. C'est joli aussi :-) Bisous
Répondre
C
Cela prend forme , ça va être très chouette !<br /> Carine
Répondre
C
Cela prend forme , ça va être très chouette !<br /> Carine
Répondre
S
Ca prend forme cookie, j'avais tenter les cannas (dans une autre vie lol) mais je n'ai obtenu que des feuilles !<br /> Est-ce que vous allez rouler le gazon ?<br /> Bisous et bonne journée la vacancière :)
Répondre
G
Cela prend une tournure qui me plait beaucoup !! Mais comme tu as très bon goût, ça ne m'étonne pas !!! moi aussi je suis en plein "réaménagement" du jardin, la partie du fond, celle qui végétait depuis quelques années, je m'y suis enfin attelée !!! ben te raconte pas le boulot que c'est lol !!! quand j'aurai fini, je viendrai prendre un petit verre chez toi, mais je préfère le jus de tomates aux concombres lol !! gros bisous ma poulette !
Répondre
M
Et bien ça prend belle tournure dans ton jardin , je ne saurais te conseiller je n'y connais rien en plantes exotiques.......N'oublie pas de bien arroser ton rosier copine <br /> Bises mach'
Répondre