En mode peinture

Publié le par Claudie

Déjà 15 jours que j'ai repris le travail et je ne sais pas si c'est l'effet mois d'août au boulot, mais alors, c'est duuuur !! Du coup, quand je rentre à la maison, j'ai envie d'en profiter ! Et là, j'avais envie de peindre et vernir des trucs... Profitant des températures un peu plus raisonnables, j'ai commencé par les rebords de fenêtres. 2 couches de peinture glycéro casto plus tard, c'est nettement plus propre. Espérons qu'elle tienne un peu plus longtemps que la précédente (acrylique) qui n'a tenu que 2/3 ans.

Sur ma lancée, j'ai fait une petite coupe à la lavande qui a bien morflé avec les orages et la pluie. Elle a une sale tête comme ça, mais c'est pour son bien, elle va se refaire ;)

En mode peinture
En mode peinture
En mode peinture

Je me suis ensuite attaquée à un petit bureau et à l'armoire à pharmacie qui attendaient depuis des mois. Le bureau a juste été poncé et reverni. La petite armoire à pharmacie en métal, chinée pour 23 € précisément sur leboncoin avait été poncée il y a déjà quelques mois par PA. Malgré une peinture spécialement conçue pour le métal, elle a laissé apparaître à la première couche de vilaines tâches de rouille (le métal nu ne semblait absolument pas rouillé !). Il a donc fallu 5 couches, dont une couche de peinture anti tâches. Vous la verrez finalisée un peu plus tard, car là sur la photo, la 5e couche séchait.... o_o

J'ai encore quelques chantiers à lancer, je reviens donc très vite avec une nouvelle rubrique "peinture" et d'ici là, bonne semaine ;-)

 

En mode peinture
En mode peinture

Publié dans jardin, meubles relookés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca fait tout de suite plus net les appuis de fenêtres, bon travail Cookie !!<br /> Hâte de voir cette jolie armoirette en place ;)<br /> Bisous
Répondre
C
Je ne sais pas si je vais pouvoir la prendre en photo dans les wécés ;) bisous !
J
Ce bureau est vraiment chou !!
Répondre
C
Oui j'aime bien son petit style :)
F
Voilà un WE bien occupé !<br /> Ce petit bureau est fort sympathique. <br /> On attend la suite avec impatience .<br /> Bises
Répondre
C
Oui ça faisait longtemps que je n'avais pas enchaîné comme ça ! Ca occupe bien :) Bisous
S
Bien sympathique ce bureau!! <br /> Sacré travail que l'entretien de la maison, avec en particulier les peintures. En ce moment, je repeins mes volets. J'espère que cela tiendra quelques années!<br /> Bonne semaine.
Répondre
C
Bon courage pour les volets, c'est du travail c'est vrai ! Mais c'est aussi un plaisir d'ne profiter quand tout est beau ;)
M
c'est l'année de taille des lavandes on dirait .....Tes appuis de fenêtres sont bien pimpants .<br /> Hâte de découvrir la suite de tes relookings.<br /> Bon lundi <br /> Bises mach'
Répondre
C
Ho la lanvande est taillée tous les ans, mais malgré cela, elle fait beaucoup de bois mort...Bises !