Jardinage du mercredi

Publié le par Claudie

Les vacances, c'est l'occasion de faire plein de choses qu'on a la flemme de faire le soir en rentrant du boulot, comme jardiner pendant 4 heures par exemple !! Tonte, désherbage, rotofilage, plantations et surtout, accrochage de nos nouveaux treillages pour offirir enfin un support adapté à nos grimpantes.

Voilà le résultat en images ! La passiflore et les clématites sont guidées sur leur nouveau support. Bientôt, le mur sera encore mieux recouvert (on espère !).

Tadaaaa !

Tadaaaa !

Pendant

Pendant

Avant (en 2013)

Avant (en 2013)

Jardinage du mercredi
Jardinage du mercredi
Jardinage du mercredi
Jardinage du mercredi
Jardinage du mercredi
Jardinage du mercredi

La passiflore qui cherchait le soleil va pouvoir s'en donner à coeur joie sur le mur et peut être laisser tranquille le cerisier auquel elle n'arrête pas de s'accrocher (et celui du voisin par la même occasion, oups !).

Les petits carrés (rectangles) potagers sont prêts à recevoir les plantations : tomates et aromates pour celui de gauche et fleurs d'ombres pour celui de droite (qui n'est pas assez ensoleillé pour y faire pousser des légumes). Les hostas qui végétaient dans leur pot ont déjà pris place (avec une bonne dose de granulés bleus anti-limaces....). 

Le massif qui borde la terrasse étouffe un peu, tout y est énorme. Nous projettons (depuis l'an dernier déjà) de changer la bordure et d'en profiter pour l'élargir un peu. Il faudra quand même garder la place de passer car derrière, les bambous poussent aussi comme des fous. Je vais aussi déplacer les ancolies, même si elles n'aiment pas cela, car je ne trouve pas qu'elles aient vraiment leur place ici. La pivoine est pleine de boutons, le jasmin repart à fond, bref, tout pousse !!

Jardinage du mercredi
Jardinage du mercredi
Jardinage du mercredi
Jardinage du mercredi

Pour demain, au programme, soleil et jardinage à nouveau ! C'est donc un billet qui aura une suite...

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ces treillages me plaisent beaucoup. Ce petit jardin est vraiment charmant.<br /> Bisous, maman.
Répondre
G
Il est superbe ton jardin poulette !!! de jolies fleurs, suis fan des grimpantes en tout genre ! et puis très bien entretenu, comme celui de copine !! bon ben j'ai plus qu'à courir au mien de jardin, car j'ai franchement honte de la comparaison :( bisous ma poulette !
Répondre
S
Il va être très agréable ce coin de ton jardin quand les plantes auront bien pris leur place !!<br /> Je vois aussi ton lilas déjà tout fleuri, superbe :)<br /> Vous avez bien bossé ;)<br /> Bises<br /> Sand
Répondre
J
Quel beau bleu dans le ciel ! On a envie de se poser dans ton jardin sous ces arbres en fleurs !
Répondre
C
Attention sous le cerisier on est vite recouvert de pétales ;)
M
Et bien tout est bien avancé dans ton jardin , je vois ton lilas déjà bien fleuri.<br /> Il est nickel ton jardin , bravo !<br /> bises mach'
Répondre
C
Merci Mach ! Le lilas n'est fleuri que d'un côté cette année ! Bizarre....
P
très beau jardin j'aime beaucoup quel joie de pouvoir passer du temps dans son jardin...
Répondre
C
Merci Paule ! Es tu nouvelle sur la blogosphère ? Je vois que ton blog est né un 7 avril, comme moi ;)